La Dame Bricole… mode, déco et autres futilités.


Accueil

Mon avis sur: les slippers

Je ne suis pas a priori une passionnée de mode. J’aime les vêtements: la couleur et le style sont importants pour moi. Mais la mode à proprement parler, non. Sauter sur le premier pantalon à paillettes roses parce que c’est à la mode, très peu pour moi!

Pourtant, je m’y intéresse, parce que j’aime bien savoir quelles sont les dernières tendances, même si je n’y succomberais pas (la plupart du temps).

Ainsi, la tendance en matière de chaussures en ce moment ce sont les slippers. Voici l’objet, pour celles qui ne sauraient pas de quoi il s’agit:

Mon avis sur: les slippers dans se chausser slippers-240x300

 

Ce qui fabuleux dans les slippers – en fait dans les chaussures en général – c’est que comme c’est une petite pièce (par rapport au corps en entier), on peut y mettre toute sa fantaisie, que ce soit au niveau des matières ou des couleurs. Pour le slipper en particulier, comme c’est une chaussure à la base assez chic (voire même un peu trop), on peut se permettre de la décaler (par exemple, l’imprimé léopard qu’on voit en bas à droite de l’image ci-dessus). Voilà pour le petit communiqué marketing pro-slippers.

Voici mon avis: le slipper, à la base même sans fioriture  (le beige uni au-dessus du léopard rose, par exemple), je trouve ça franchement disgracieux comme genre de chaussure (architecturalement parlant). Si ensuite, on lui colle en plus des tissus ou des matières dans des couleurs douteuses, on frôle le mauvais goût.

Si on est adepte de la chaussure plate élégante, je suggère plutôt la ballerine toute simple ou pour se rapprocher du genre slipper, un bête mocassin, dans le genre de ça:

mocassin_bensimon slipper dans se chausser

Dans le genre classe, c’est quand même mieux, non?

Sinon, que ce soit en mocassin ou en slipper (si vraiment vous y tenez), prenez garde à l’association slipper/mocassin – jupe plissée – chemisier – serre-tête en velours… vous risquez vraiment de passer pour une évadée d’un école tendance aristocrate – catholique! Ce genre de chaussure « sérieuse », on l’associe plutôt avec un pantalon.


Laisser un commentaire

Accompagnement de la femme ... |
Ça grandit trop vite... |
Lagscensonetenchanson |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Orangutanbaby
| FCPE Frédérick Lemaitre
| Tetesenlair