La Dame Bricole… mode, déco et autres futilités.


« | Accueil

La collection chalet d’Ikea ou la décoration hivernale

Ikea a encore frappé. Après la collection bleue (qui personnellement m’avait beaucoup déçue), voilà le retour de la ligne en édition limitée et quoi de mieux pour l’hiver que le thème du chalet.

Cette collection est sortie officiellement aujourd’hui, et d’après ce que j’ai cru comprendre, elle n’est disponible qu’en Suisse.

La recette est somme toute simple: un motif graphique, une ou deux matières spécifiques, on décline le tout sur plusieurs supports, et hop! L’affaire est dans le sac. La collection bleue était de matériaux et de finitions très mauvais, à voir sur pièce pour cette nouvelle ligne.

Voici quelques images:

La collection chalet d'Ikea ou la décoration hivernale ikea_cerf-300x172

Des têtes de cerf déclinées à l’infini: linge de maison, vaisselle, suspensions murales…

ikea_fourrure-300x172

Au niveau des tissus, des carreaux noir et blanc et de la fourrure. Quelques bougeoirs et abats-jour en bois ou motif bois.

ikea_posters-300x93

Quelques posters de publicité pour nos stations de montagne façon vintage.

Ce que j’en dis…

D’abord, je suis agréablement surprise, je m’attendais à quelque chose de plus kitch. L’ensemble, au niveau des couleurs et des matières, reste sobre. Comme je le mentionne plus haut, reste encore à juger « en vrai » de la qualité.

Ensuite, je ne suis personnellement pas très fan du style chalet. Ce que je trouve mal pratique dans cette décoration-là, c’est qu’à moins de vivre en montagne où elle se justifie peut-être, elle reste tout de même très typée « hiver ».

Libre à vous alors de l’utiliser par petites touches dans une décoration plus neutre, dans l’idée d’une décoration qui évolue au gré des saisons. Si tel est votre souhait, je vous conseille d’investir dans une base (gros meubles, couleurs des murs) plutôt simple et sobre. On peut alors y ajouter des touches facilement (et économiquement) modulables: housses des chaises ou de canapé, coussins, tableaux ou bibelots…

Une seule couleur ou une matière peut suggérer la saison. Voici quelques pistes en images pour donner à votre intérieur une touche hivernale:

coussin_laine-300x239

Un peu de laine…

plaid_fourrure-300x300

Un soupçon de fourrure (fausse, s’il-vous-plaît!)

chocolat-chaud-213x300

Un bon chocolat chaud…

the-300x253

Ou un thé si vous préférez!

bougie-photophore-grand-300x200

Et quelques photophores pour une douce lumière…

(oui, donc bon, je me permets une incartade sur le photophores et les bougies. J’adore les bougies, mais j’aime encore mieux les photophores ou les lanternes, parce qu’ils diffusent la lumière d’une façon plus floue, avec de jolis motif ou de belles couleurs… donc investissez dans de jolis photophores et achetez de pauvres bougies chauffe-plat qui ne coûtent rien.)

Bel et douillet hiver à vous :-)

P.S.: Voici  par ici un lien très esthétique si vous avez des envies hivernales.. rien que le nom du site donne envie!


Laisser un commentaire

Accompagnement de la femme ... |
Ça grandit trop vite... |
Lagscensonetenchanson |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Orangutanbaby
| FCPE Frédérick Lemaitre
| Tetesenlair